Bioinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bioinfo

Forum pour les étudiants en bioinformatique (CNAM et Paris VII) ouvert à tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 perl et linux

Aller en bas 
AuteurMessage
dud
Invité




perl  et linux Empty
MessageSujet: perl et linux   perl  et linux EmptyVen 23 Jan - 13:56

bonjour
je suis technicienne et j utilise des logiciels de bioinfo en ligne sur ncbi comme blast, ou multalin ou des logiciels EMBOSS. Pouvez vous me dire ce qu apporte perl je n ai pas compris a quoi ca sert!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cyp
Admin
Cyp


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 26/09/2006

perl  et linux Empty
MessageSujet: Re: perl et linux   perl  et linux EmptyVen 23 Jan - 18:41

Bonjour,
Tout d'abord, Perl est un langage de programmation. Il est utilisé, comme Python, pour effectuer des applications en bioinformatique. Ce langage est très utile pour faire du "parsing" de fichier (extraction d'informations depuis un fichier) mais aussi pour automatiser certaines taches (lancement automatique de Blast par exemple).
Le Perl permet de faire beaucoup de chose... voici un lien sur wikipedia qui sera plus explicite que moi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Perl_(langage)

En tant que technicienne, le perl peut t'être utile par exemple si tu as récupéré des sorties blasts provenant d'une recherche sur des génomes différents et que tu veux extraire le nom du gène (ou d'autres informations) correspondant à la meilleur e-value pour ensuite en faire "autre chose". C'est un exemple basique, mais Perl permet vraiment d'automatiser des tâches qui pourrai s'avérer ingrate à faire à la main.


Voilà, j'espère que j'ai répondu a la question, si ce n'est pas le cas ou qu'un besoin de précision se fait sentir, il ne faut pas hésiter à le dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
perl et linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BNF 101-102 : Linux et fichier en .iso
» Linux pour BNF cnam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bioinfo :: LES SECRETS DE LA BIOINFORMATIQUE :: AIDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser