Bonjour,
Tout d'abord, bienvenu sur le forum et surtout dans la partie aide qui je l'espère pourra... t'aider
Tu parles de projet de fin d'études. Ce sont des études de quel niveau, si cela n'est pas trop indiscret ? (celà me permettra surement d'orienter au mieux mes réponses futures
)
Pour ce qui est des huiles essentiels et de la bioinformatique, je ne vois pas trop ce que ça peut donner.
Personnellement, je n'ai pas, en 5 ans d'études dans le domaine de la bioinformatique, entendu parlé d'une telle association thématique.
En effet, de ce que j'en ai vu pour l'instant, la bioinformatique est plutôt là pour traiter des informations de génomique, protéomique. La bioinformatique possède tout de même une partie "simulation 3D" qui s'intéresse à la modélisation virtuelle de macro-molécule (cela est peut-être applicable aux huiles essentiels, mais c'est normalement un domaine pour l'étude des protéines).
Si tu pouvais préciser ce que tu entends par "étude des huiles essentiels", je pourrai peut être t'orrienter d'avantage.